Comment voyager moins cher?



En cette période un peu particulière on a tous besoin de penser à autre chose, s’évader un moment. C’est pourquoi beaucoup en profitent pour penser à leurs prochaines vacances, et à leurs prochains voyages.


Voyager c’est bien mais voyager moins cher c’est mieux!



Partir à la découverte du patrimoine, de la culture et de l’histoire d’une ville, d’une région ou d’un pays ne devrait pas être un luxe, mais un droit pour tous. C’est pourquoi, dans cet article, on veut vous donner quelques trucs et astuces pour réduire vos frais durant vos voyages!


On sait que les grandes villes touristiques sont plus chères, donnons une chance aux plus petites!


Même s’il est facile d’être tenté par les grandes villes touristiques, remplies de monuments célèbres, vus mille fois sur les réseaux sociaux, ne sous-estimez pas les plus petites, moins connues.


Les attractions sont souvent beaucoup moins chères et il y a plus de réductions disponibles, voir même des accès gratuits. La vie en général y est souvent plus accessible et en plus, on peut en profiter pour découvrir des perles encore méconnues du public. De quoi faire baver les amis et la famille sur les réseaux!


Profitez de la basse-saison si vous le pouvez!


Les familles avec enfants ne sont généralement pas concernées à cause des vacances scolaires, mais si on n’a pas d’enfants, on peut profiter de ces périodes pour partir en voyages.


Les attractions, magasins et transporteurs le savent, le trafic est beaucoup plus élevé pendant les vacances scolaires et ils en profitent. Les prix sont doublés, voir triplés, comme par exemple l’été. Faisons des économies et partons en basse-saison!


Il est aussi bien de se rendre directement le site internet des attractions de la destination ou celui du logement pour vérifier s’ils n’ont pas déjà un calendrier disponible avec les prix par saison!


Pour ce qui est de l’été, on conseille de profiter des mois de Mai-Juin ou Septembre-Octobre pour partir, le soleil est toujours au rendez-vous pour les voyages et le trafic est beaucoup plus faible.


Bien choisir le moment pour acheter les billets de transport.


Que ce soit pour l’avion, le bateau ou le train, les billets ne sont pas au même prix suivant la période où on les achète. Même le jour de la semaine et l’horaire comptent !


Une destination bien précise en tête?

Faire sa réservation pour les billets de transport entre 3 et 6 mois à l’avance c’est le bon plan, plus on va loin plus on devra les prendre à l’avance. Pour avoir les meilleurs prix, on conseille de prendre les billets soit le dimanche très tôt le matin (avant 7h, oui il va falloir se réveiller, ou ne pas se coucher!), soit en semaine (horaires de la fin d’après-midi et du soir à éviter), avec une petite préférence pour la nuit du mardi au mercredi, période pendant laquelle beaucoup de compagnies mettent à jour leurs réservations.


Simplement envie de voyager, qu’importe la destination?

Pourquoi ne pas tenter sa chance sur les deals de dernière minute ? Les compagnies aériennes sont connues pour brader les prix des derniers sièges disponibles pour des vols partant dans quelques jours seulement. Ce ne sont d’ailleurs pas les seules, de nombreuses entreprises dans le tourisme ont suivi le mouvement et emploient la même technique (hôtels, croisières,etc.).


Entre 12 et 30 ans ? Profitez de réductions partout en Europe grâce à la Carte Jeune Européenne !


Cette carte proposée par la European Youth Card Association donne accès à des réductions chez de nombreuses enseignes en France ainsi que dans 37 autres pays européens. Le programme donne accès à plus de 72 000 avantages au total.


L’association propose deux formules:

  • Carte classique : pour les 12-30 ans, donne accès aux avantages du programme

  • Carte étudiante : pour les étudiants entre 12 et 30 ans, donne accès aux avantages du programme ainsi qu’aux services disponibles aux étudiants (selon les établissements)


La carte coûte 10€ en format digital ou 13€ en format physique, indépendamment de la formule choisie.


Pour plus d’infos:

https://www.cartejeunes.fr/fr/la-carte


Cet article vous a plu ? Vous souhaitez plus d’astuces, de bons plans ? Likez cet article et partagez-le sur vos réseaux pour nous le dire!

NOS OFFRES

TRIPS&FRIENDS

LIENS UTILES

RESTEZ AU COURANT DES VOYAGES A VENIR !

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir LinkedIn Icône